18/10/2011

Paroles d'Eternité (6/8)


 

6. Le Paradis de Dieu

 
La joie du Seigneur, celle qui était devant Lui lorsqu’il était à la Croix accomplissant l’œuvre de notre salut, est d’avoir les rachetés autour de Lui pour l’éternité (Esaïe 53.11, Hébreux 12.2, Jean 17.24). Les rachetés introduits dans le Paradis de Dieu ! Mais comment nous le représenter ? Il n’y a pas de mots appropriés dans la langue des hommes (2 Corinthiens 12.2-5), les limites de notre esprit ne peuvent atteindre aux pensées de Dieu, et à ce que sera le Paradis. Mais ce que nous pouvons déjà réaliser, nous le trouvons dans la Parole de Dieu : paix, joie sans entrave, bonheur d’être avec Jésus...

 
Et Jésus lui dit : En vérité, je te dis : Aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis. (Luc 23.43)
 
Et il arriva que le pauvre mourut, et qu’il fut porté par les anges dans le sein d’Abraham... et maintenant lui est consolé ici, et toi tu es tourmenté. (Luc 16.22,25)
 
Béni soit le Dieu et Père de notre seigneur Jésus Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés pour une espérance vivante par la résurrection de Jésus Christ d’entre les morts, pour un héritage incorruptible, sans souillure, inflétrissable, conservé dans les cieux pour vous, qui êtes gardés par la puissance de Dieu par la foi, pour un salut qui est prêt à être révélé au dernier temps ... dans la révélation de Jésus Christ, lequel, quoique vous ne l’ayez pas vu, vous aimez ; et, croyant en lui, quoique maintenant vous ne le voyiez pas, vous vous réjouissez d’une joie ineffable et glorieuse. (1 Pierre 1.3-5,8)
 
Et ils chantent un cantique nouveau, disant : Tu es digne de prendre le livre, et d’en ouvrir les sceaux ; car tu as été immolé, et tu as acheté pour Dieu par ton sang, de toute tribu, et langue, et peuple, et nation ; et tu les as faits rois et sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre. (Apocalypse 5.9-10)

 
  • Lorsqu’un croyant décède, l’Écriture dit qu’il "s’est endormi dans le Seigneur" (Actes 8.1; 1 Cor. 15.6,20,51; 1 Thes. 4.14). Arrêtons-nous sur la force de cette affirmation, et tirons-en la conclusion : Que se passe-t-il pour le croyant dès que la vie terrestre s’arrête ? Lire Luc 23.43, Luc 16.19-31, Philippiens 1.21-23.
  • Le racheté dans le repos et la joie du paradis de Dieu verra-t-il le Seigneur Jésus de ses yeux ? Lisons 1 Pierre 1, Apocalypse 5. Quoique le croyants d'avant notre ère ne puisse avoir connu Jésus, nous lisons des pensées semblables déjà dans l’Ancien Testament : Esaïe(Isaïe) 33.17, Job 19.25-26...
  • De quelle activité, commencée sur la terre et poursuivie dans l’éternité est-il fait état ? Quel est le thème de cette adoration éternelle en Apocalypse 5 ? Relire Jean 4.23-24, 1 Pierre 2.5 et Hébreux 13.15-16.
Autres lectures :
  • Luc 16.19-31 ... il fut porté par les anges… et... lui est consolé...
  • Apoc.2.1-7 ... manger de l’arbre de vie qui est dans le paradis...
  • Apoc.3.7-12 ... une colonne dans le temple de mon Dieu...
  • Apoc.21.9-22.5 ... ils verront sa face...

 

Cette lecture est extraite du site : "Que dit l"Evangile ?" Des pages de la Loi, des Psaumes et des Prophètes. Des lectures de l'ensemble du Nouveau Testament.
ACCEDER
AU SITE

 
 

12:00 Publié dans Paroles d'éternité, Textes fondamentaux | Eric

Les commentaires sont fermés.