19/10/2011

Paroles d'Eternité (5/8)


 

5. L'Eternité avec Jésus

 
Le Seigneur vient chercher les siens ! Heureuse espérance ! Le mot est faible, car ce que la parole appelle "espérance" est en réalité "attente", comme nous lisons : "la foi est l’assurance des choses qu’on espère, et la conviction de celles qu’on ne voit pas" (Hébreux 11.1). La Parole de Dieu nous entre-ouvre ce que sera le ciel pour les rachetés.

 
Père, je veux, quant à ceux que tu m'as donnés, que là où moi je suis, ils y soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, que tu m'as donnée ; car tu m'as aimé avant la fondation du monde. Père juste ; et le monde ne t'a pas connu, mais moi je t'ai connu ; et ceux-ci ont connu que toi tu m'as envoyé. (Jean 17.24-25)
 
Soyez vous-mêmes semblables à des hommes qui attendent leur maître, à quelque moment qu’il revienne des noces, afin que, quand il viendra et qu’il heurtera, ils lui ouvrent aussitôt. Bienheureux sont ces esclaves... En vérité, je vous dis qu’il se ceindra et les fera mettre à table, et, s’avançant, il les servira. (Luc 12.35-37)
 
le Christ a aimé l’assemblée et s’est livré lui-même pour elle, afin qu’il la sanctifiât, en la purifiant par le lavage d’eau par la parole ; afin que lui se présentât l’assemblée à lui-même, glorieuse, n’ayant ni tache, ni ride, ni rien de semblable, mais afin qu’elle fût sainte et irréprochable. (Ephésiens 5.25-27)
 
Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n’a pas encore été manifesté ; nous savons que quand il sera manifesté, nous lui serons semblables, car nous le verrons comme il est. (1 Jean 3.2)
 
Car notre bourgeoisie est dans les cieux, d'où aussi nous attendons le Seigneur Jésus Christ comme Sauveur, qui transformera le corps de notre abaissement en la conformité du corps de sa gloire, selon l'opération de ce pouvoir qu'il a de s'assujettir même toutes choses. (Philippiens 3:21)

 
  • Le chapitre 17 de l’Evangile selon Jean est la prière exprimée par le Seigneur avant son sacrifice. Quelle est sa demande instante au Père, exprimée dans le passage ci-contre ? Quelle sera la joie du Seigneur à sa venue ? Lire Matthieu 13.44-46.
  • Comment le Seigneur exprime-t-il sa joie à l’égard de ceux qui l’attendent ? Et la joie des rachetés ? Lire Jude 24-25.
  • Y aurait-il une imperfection dans le paradis de Dieu pour l’homme sauvé, racheté, introduit dans la gloire ? Lire Ephésiens 1.3-12, Colossiens 1.9-23.
  • Comment seront les rachetés dans le ciel, à qui seront-ils semblables ? Lire Romains 8.29, 1 Corinthiens 15.49.
  • Et enfin, comment est évoquée l’intimité de la communion des rachetés avec le Seigneur Jésus, pour l’éternité ? Lire Ephésiens 5.22-33 et également Apocalypse 19.6-9 et 21.2
Autres lectures :
  • Luc 12.32-44 ... il se ceindra et les fera mettre à table...
  • Eph.1.3-14 ... saints et irréprochables devant lui...
  • 2 Thes.1.10 ... Il viendra... admiré dans tous ceux qui auront cru...
  • Hébreux 2.5-10 ... amenant plusieurs fils à la gloire...

 

Cette lecture est extraite du site : "Que dit l"Evangile ?" Des pages de la Loi, des Psaumes et des Prophètes. Des lectures de l'ensemble du Nouveau Testament.
ACCEDER
AU SITE

 
 

12:17 Publié dans Paroles d'éternité, Textes fondamentaux | Eric

Les commentaires sont fermés.