20/10/2011

Paroles d'Eternité (4/8)


 

4. Le Serviteur attend son maître

 
Enfant de Dieu, Brebis du Bon Berger, objet de ses soins prévenants, le croyant est appelé à :
  • garder la Parole de Dieu,
  • servir son Dieu,
  • et attendre la venue de son Seigneur qui le prendra auprès de Lui dans le ciel.

 
... vous vous êtes tournés des idoles vers Dieu, pour servir le Dieu vivant et vrai, et pour attendre des cieux son Fils qu’il a ressuscité d’entre les morts, Jésus, qui nous délivre de la colère qui vient.   (1 Thessaloniciens 1.9-10)
 
... vous-mêmes... êtes édifiés une maison spirituelle, une sainte sacrificature, pour offrir des sacrifices spirituels, agréables à Dieu par Jésus Christ... vous êtes une race élue, une sacrificature royale, une nation sainte, un peuple acquis, pour que ... (1 Pierre 2.5,9-10)
 
Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera ; et nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.   (Jean 14.23)
 
Que votre cœur ne soit pas troublé ; vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi. Dans la maison de mon Père, il y a plusieurs demeures ; s'il en était autrement, je vous l'eusse dit, car je vais vous préparer une place. Et si je m'en vais et que je vous prépare une place, je reviendrai, et je vous prendrai auprès de moi ; afin que là où moi je suis, vous, vous soyez aussi. (Jean 14.1-3)
 
... les morts en Christ ressusciteront premièrement ; puis nous, les vivants qui demeurons, nous serons ravis ensemble avec eux dans les nuées à la rencontre du Seigneur, en l’air ; et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.   (1 Thessaloniciens 4.16-17)

 
  • Le premier passage ci-contre, tiré de l’épître aux Thessaloniciens évoque le fait de servir Dieu. Le chapitre 2 de la Première épître de Pierre évoque les deux grands aspects de ce service. Quels sont-ils ? Lire 1 Pierre 2.1-10 et aussi Jean 4.23-24.
  • Qu’est-ce que « garder la Parole de Dieu » ? Et qu’est-il dit de ceux qui le font ? Lire Luc 11.28 ; Jean 14.21-23 ; 1 Jean 2.3-6.
  • Quelle est, selon l’Ecriture, l’attente des croyants ? Le Seigneur a parlé aux disciples de son retour ; que fera-t-il pour eux ? Où les conduira-t-il ? Lire aussi Luc 23.42-43.
     
Autres lectures :
  • 1 Cor.15.1-58 ... dans le Christ tous seront rendus vivants...
  • 1 Thes.4.15-18 ... ainsi nous serons toujours avec le Seigneur...
  • Phil.1.20-23 ... être avec Christ… cela est de beaucoup meilleur...
  • 2 Cor.5.1-10 ... avoir revêtu notre domicile qui est au ciel...

 

Cette lecture est extraite du site : "Que dit l"Evangile ?" Des pages de la Loi, des Psaumes et des Prophètes. Des lectures de l'ensemble du Nouveau Testament.
ACCEDER
AU SITE

 
 

12:00 Publié dans Paroles d'éternité, Textes fondamentaux | Eric

Les commentaires sont fermés.