20/08/2011

Réconcilié avec Dieu (7/8)


 

7. L'éternité avec le Seigneur

 
Le Seigneur l'a dit : tous ceux qui meurent ressusciteront, les uns en résurrection de vie, les autres en résurrection de jugement (Jean 5.29). Quelle sera la part du croyant pour l'éternité ? Qu'en dit l'Ecriture ? Certes, nous ne pouvons réaliser ce que sera le Paradis de Dieu (1 Corinthiens 13.12 ; 2 Corinthiens 12.2-4), mais bien le bonheur sans limite qui sera la part des croyants.

 

 
Que votre cœur ne soit pas troublé ; vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi. Dans la maison de mon Père, il y a plusieurs demeures... je vais vous préparer une place. Et si je m'en vais et que je vous prépare une place, je reviendrai, et je vous prendrai auprès de moi ; afin que là où moi je suis, vous, vous soyez aussi. (Jean 14.1-3)
 
Car notre bourgeoisie (notre patrie) est dans les cieux, d'où aussi nous attendons le Seigneur Jésus Christ comme Sauveur, qui transformera le corps de notre abaissement en la conformité du corps de sa gloire, selon l'opération de ce pouvoir qu'il a de s'assujettir même toutes choses. (Philippiens 3.20-21)
 
Car nous savons que, si notre maison terrestre qui n'est qu'une tente, est détruite, nous avons un édifice de la part de Dieu, une maison qui n'est pas faite de main, éternelle, dans les cieux. ... afin que ce qui est mortel soit absorbé par la vie. (2 Corinthiens 5.1-4)
 
Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté ; nous savons que quand il sera manifesté, nous lui serons semblables, car nous le verrons comme il est. (1 Jean 3.2-3)

 
  • Comment le Seigneur exprime-t-il sa joie d'avoir les siens toujours avec Lui, pour l'Eternité ? Il l'exprime lors du dernier repas avec ses disciples, avant la Croix du Calvaire ; il l'exprime dans sa prière instante au Père (Jean 17).
     
  • Que dit-il au brigand repenti, crucifié à côté de Lui ? Lire Luc 23.43.
     
  • La place du croyant est-elle prête pour lui dans la maison du Père, dans le Ciel ?
     
  • Le croyant verra-t-il le Seigneur de ses yeux ? Lire Job 19.25-27 et Esaïe (Isaïe) 33.17.
Autres lectures :
  • Jean 17.24 ...que là où moi je suis, ils y soient aussi avec moi...
  • Luc 16.19-31 : ... et maintenant lui (Lazare) est consolé ici ...
  • 1 Cor.15.51-53 : ... seront ressuscités incorruptibles, et nous...
  • 1 Thes.4.15-18 : ... nous serons toujours avec le Seigneur ...
  • Apoc.21.2-5 : ... Et Dieu essuiera toutes larmes de leurs yeux ...
  • Jude 24-25 : ... devant sa gloire avec abondance de joie

 

Cette lecture est extraite du site : "Que dit l"Evangile ?" Des pages de la Loi, des Psaumes et des Prophètes. Des lectures de l'ensemble du Nouveau Testament.
ACCEDER
AU SITE

 
 

07:00 Publié dans La Réconciliation, Textes fondamentaux | Eric

Les commentaires sont fermés.