30/07/2010

Merveilleuse histoire de l'adoption !


 

Merveilleuse histoire de l’adoption !
 
L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit
que nous sommes enfants de Dieu.
Romains 8:15-16

 
Peut-être nous demandons-nous pourquoi nous sommes sur la terre,  et quel est le sens de cette vie !  La réponse, nous la trouvons dans la Bible, par laquelle Dieu fait connaître qui Il est , et donne à connaître ses pensées, son plan pour l'humanité. 
 
Nous comprenons que ce monde est marqué par la désobéissance à Dieu, qu'il y règne la corruption et la violence...  Mais nous voyons aussi le potentiel de l'homme, capable d'amour, de compassion...  Nous voyons des actes moralement nobles qui sont réjouissant à considérer. 
Ainsi l'homme créé à l'image de Dieu peut refléter cette image ou s'en détourner complètement.  C'est ce qui est arrivé aussi lorsque Jésus a été crucifié...
 
  • Quel est le but de Dieu ?  Pourquoi tout cela ?  
  • Quel est le sens de l'Evangile ? 
  • Qu'est-ce que la "Bonne Nouvelle" ?

1. L'HOMME PEUT IL VIVRE COMME IL L'ENTEND ? 

Car la colère de Dieu est révélée du ciel contre toute l'impiété et l'injustice des gens qui tiennent la vérité captive dans l'injustice. (Romains 1:18)

2. IMPOSSIBLE D'ETRE SAUVE PAR SES PROPRES MERITES.

Personne, en effet, ne sera justifié devant lui en vertu des œuvres de la loi. (Romains 3:20)

3. DIEU DECLARE "JUSTE" QUICONQUE CROIT.

Mais maintenant, en dehors de la loi, la justice de Dieu… a été manifestée, la justice de Dieu, par la foi de Jésus-Christ, pour tous ceux qui croient… c'est gratuitement qu'ils sont justifiés par sa grâce, au moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ. (Romains 3:21-24)

4. RECONCILIE AVEC DIEU.

Etant donc justifiés en vertu de la foi, nous sommes en paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ ; c'est par son entremise que nous avons eu, par la foi, accès à cette grâce dans laquelle nous nous tenons, et que nous mettons notre fierté dans l'espérance de la gloire de Dieu. (Romains 5:1-23)

5. UNE NOUVELLE VIE.

Mais maintenant, libérés du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit une consécration et pour fin la vie éternelle. Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don de la grâce, le don de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ, notre Seigneur. (Romains 6:22-23)

6. AUCUNE CONDAMNATION.

Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. En effet, la loi de l'Esprit de la vie en Jésus-Christ t'a libéré de la loi du péché et de la mort. (Romains 8:1-2)

7. ENFANT DE DIEU.

En effet, vous n'avez pas reçu un esprit d'esclavage, qui ramène à la crainte, mais vous avez reçu un Esprit d'adoption filiale, par lequel nous crions : Abba ! – Père ! L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu." (Romains 8:15-16)

8. JAMAIS SEPARE DE L'AMOUR DE DIEU.

Car je suis persuadé que ni mort, ni vie, ni anges, ni principautés, ni présent, ni avenir, ni puissances, ni hauteur, ni profondeur, ni aucune autre création ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu en Jésus-Christ, notre Seigneur. (Romains 8:38-39)

 

Cette lecture est extraite du site : "Que dit l"Evangile ?" Des pages de la Loi, des Psaumes et des Prophètes. Des lectures de l'ensemble du Nouveau Testament.
ACCEDER
AU SITE

 
 

18:00 Publié dans Entrer dans la vie | Eric

Les commentaires sont fermés.