25/07/2010

Le Plan de Dieu, quelques jalons

Le plan de Dieu, quelques jalons
 
Etant donc justifiés en vertu de la foi, nous sommes en paix
avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ
Romains 5:1

 
ÊTRE RÉCONCILIÉ AVEC DIEU ! Mais de quoi donc, et pourquoi le faudrait-il ? C'est la première question, sans doute ! L'homme, créé par Dieu, connaît cette aspiration à vivre éternellement... Mais que dit donc le Créateur ? Que nul ne peut connaître cette éternité de bonheur s'il n'est pas "juste" devant son Deu ! Un jugement est au bout du chemin...
 
Mourir est le sort de tous! Comment connaîtrai-je cette paix éternelle ? La Bonne Nouvelle - l'Evangile - est la proposition par Dieu du chemin du "salut" ! La bonne nouvelle venue par Jésus-Christ, par le fait du sacrifice de Lui-même à la croix du Calvaire.

QUI DONC PEUT ETRE SAUVÉ ? Et Jésus, les regardant, leur dit : Pour les hommes, cela est impossible ; mais pour Dieu, toutes choses sont possibles. (Matthieu 19:25-26)

Personne, en effet, ne sera justifié devant lui en vertu des œuvres de la loi !   (Romains 3.20)

Mais maintenant, en dehors de la loi, la justice de Dieu attestée par la loi et les prophètes s'est manifestée, la justice de Dieu, par la foi de Jésus-Christ, pour tous ceux qui croient. Car il n'y a pas de distinction : tous, en effet, ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ; et c'est gratuitement qu'ils sont JUSTIFIE PAR LA GRACE, au moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ. C'est lui que Dieu s'est proposé de constituer en expiation, au moyen de la foi, par son sang, pour montrer sa justice...   (Romains 3:21-25)

Etant donc justifiés EN VERTU DE LA FOI, nous sommes en paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ ; c'est par son entremise que nous avons eu, par la foi, accès à cette grâce dans laquelle nous nous tenons, et que nous mettons notre fierté dans l'espérance de la gloire de Dieu.   (Romains 5:1-2)

Mais maintenant, libérés du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit une consécration et pour fin LA VIE ETERNELLE. Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don de la grâce, le don de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ, notre Seigneur. (Romains 6.22-23)

Il n'y a donc maintenant AUCUNE CONDAMNATION pour ceux qui sont en Jésus-Christ...   (Romains 8:1)

En effet, vous n'avez pas reçu un esprit d'esclavage, qui ramène à la crainte, mais vous avez reçu un Esprit d'adoption filiale, par lequel nous crions : Abba ! Père ! L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes ENFANTS DE DIEU.   (Romains 8:15-16)

 

ACCEDER
A L'INDEX
Cette lecture est extraite du site : "Que dit l"Evangile ?" Des pages de la Loi, des Psaumes et des Prophètes. Des lectures de l'ensemble du Nouveau Testament.
ACCEDER
AU SITE

 
 

16:20 Publié dans Le Plan Divin | Eric

Les commentaires sont fermés.