18/07/2010

Quel est le but du Seigneur Dieu ?

Quel est le but du Seigneur ?
 
Voyez de quel amour le Père nous a fait don,
que nous soyons appelés enfants de Dieu
1 Jean 3:1

L’apôtre Paul le dit très clairement :

Notre Dieu sauveur … veut que tous les hommes soient sauvés et viennent à la connaissance de la vérité. (1 Timothée 2:4)

Notre Dieu voit toutes choses sur la terre, désire introduire chacun dans la joie de sa présence… Lisons les appels pressants du Seigneur, appels qui retentissent encore aujourd’hui. 

Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés, et moi, je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous, et apprenez de moi, car je suis débonnaire et humble de cœur; et vous trouverez le repos de vos âmes. Car mon joug est aisé et mon fardeau est léger. (Matthieu 11:28-30)

Jésus se tint là et cria, disant : Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive. Celui qui croit en moi, selon ce qu'a dit l'écriture, des fleuves d'eau vive couleront de son ventre. (Jean 7:37-38)

Comment « entrer dans Son Royaume, être sauvé, mis à l’abri du jugement ?

Que faut-il que je fasse pour être sauvé ? … Crois au seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta maison… et croyant Dieu, il se réjouit avec toute sa maison. (Actes 16:30-31,34)

Voyons la joie du Seigneur, et la joie du ciel, pour un pécheur qui est conduit à la bergerie …

Quel est l’homme d’entre vous, qui, ayant cent brebis et en ayant perdu une, ne laisse les quatre-vingt-dix-neuf au désert, et ne s’en aille après celle qui est perdue, jusqu’à ce qu’il l’ait trouvée ? et l’ayant trouvée, il la met sur ses propres épaules, bien joyeux ; et, étant de retour à la maison, il appelle les amis et les voisins, leur disant : Réjouissez-vous avec moi, car j’ai trouvé ma brebis perdue. Je vous dis, qu’ainsi il y aura de la joie au ciel pour un seul pécheur qui se repent, plus que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n’ont pas besoin de repentance. (Luc 15:3-7)

Et le Berger prend soin des siens ! Il est proche des siens, il leur dit de ne pas s’inquiéter – car Il sait que nous nous inquiétons - et ne décevra pas celui qui se repose sur Lui. 

Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur ; encore une fois, je vous le dirai : réjouissez-vous. Que votre douceur soit connue de tous les hommes ; le Seigneur est proche ; ne vous inquiétez de rien, mais, en toutes choses, exposez vos requêtes à Dieu par des prières et des supplications avec des actions de grâces ; et la paix de Dieu, laquelle surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées dans le christ Jésus. (Philippiens 4:4-7)

Il les conduit tant qu’ils vivent sur la terre, et ensuite les introduit dans Sa présence… Une promesse faite par le Seigneur Lui-même, lorsqu’il parlait de sa mort à ses disciples : 

Que votre cœur ne soit pas troublé ; vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi. Dans la maison de mon Père, il y a plusieurs demeures ; s'il en était autrement, je vous l'eusse dit, car je vais vous préparer une place. Et si je m'en vais et que je vous prépare une place, je reviendrai, et je vous prendrai auprès de moi ; afin que là où moi je suis, vous, vous soyez aussi. Jean 14:1-3

Au fil des versets de l’Ecriture, nous pouvons lire les promesses de Dieu, les soins du Berger, et la réponse de la foi, au Psaume 23. Sur quelle pensée fixer notre esprit ? L’apôtre Jean nous exhorte à considérer l’amour de Dieu :

Voyez de quel amour le Père nous a fait don, que nous soyons appelés enfants de Dieu ; c’est pourquoi le monde ne nous connaît pas, parce qu’il ne l’a pas connu. Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n’a pas encore été manifesté ; nous savons que quand il sera manifesté, nous lui serons semblables, car nous le verrons comme il est. (1 Jean 3:1-2)

 

ACCEDER
A L'INDEX
Cette lecture est extraite du site : "Que dit l"Evangile ?" Des pages de la Loi, des Psaumes et des Prophètes. Des lectures de l'ensemble du Nouveau Testament.
ACCEDER
AU SITE

 
 

12:38 Publié dans Le Plan Divin | Eric

Les commentaires sont fermés.